Loading...
La lettre de Jean être dans l’embarras : ne pas savoir quelle décision prendre, être gêné. le dévouement : c’est ce que fait une personne qui consacre son temps à aider les autres. Paris, le 18 février 2005 Ma chère Tatie, Je suis bien triste aujourd’hui. Maman est malade et le médecin que nous avons appelé dit que ce n’est pas grave, mais qu’il lui faut des soins constants. Elle doit rester au moins deux semaines au lit. Tu juges de notre embarras devant une telle situation. Qui va s’occuper de nous, qui va soigner maman ? Papa n’est pas là de la journée et moi je vais à l’école ; le soir, j’ai mes devoirs, mes leçons. Et puis on ne peut laisser maman seule pendant de longues heures. Aussi, ma chère Tatie, je viens te demander si tu peux venir nous aider pendant la maladie de ta sœur. Tu sais à quel point tu nous rendrais service. Nous n’avons pas hésité à te demander de venir car nous connaissons ton dévouement et ta gentillesse. Pour moi, ce sera une grande joie de t’avoir près de nous et je sais que tes bons soins permettront à maman de se rétablir rapidement. Excuse-nous de tout le dérangement que nous allons te causer. Préviens-nous de l’heure de ton arrivée afin que j’aille te chercher à la gare. Merci d’avance, ma chère tante, pour tout ce que tu vas faire pour nous. Papa et maman se joignent à moi pour t’embrasser bien affectueusement. Ton neveu, Jean | Quizalize