placeholder image to represent content

2ÈME EXAMEN PARTIEL FRANÇAIS IV

Quiz by CLAUDIA ALEJANDRA RUIZ SANDOVAL

Our brand new solo games combine with your quiz, on the same screen

Correct quiz answers unlock more play!

New Quizalize solo game modes
40 questions
Show answers
  • Q1
    LISEZ LE TEXTE ET RÉPONDEZ LES QUESTIONS L’Homme évolue, son musée aussi Par Mathilde Doiezie Mis à jour le 17/10/2015 à 09:14 Publié le 17/10/2015 ) à 08:30 Après plus de six ans de travaux, le musée parisien rouvre ses portes ce samedi 17 octobre. Pour célébrer cette réouverture, l’entrée est gratuite jusqu’à lundi. L’occasion d’amener les enfants rendre visite à leur ancêtre Lucy et de découvrir l’évolution de l’Homme depuis ses origines. L’extérieur n’a pas changé. Par contre, les travaux ont complètement transformé le Palais de Chaillot où se trouve le musée de l’Homme. Les architectes ont repensé les salles pour créer une Galerie de l’Homme, un espace d’exposition temporaire et un auditorium qui va accueillir des conférences. L’une des grandes nouveautés ? Le mur aux langues. Plus de 7.000 langues parlées par 7 milliards d’humains dans le monde. Un trésor à protéger, alors que certaines sont en train de disparaître. Le musée en propose 30 différentes. Pour les écouter, il faut tirer les langues qui sortent du mur. Les musées où on ne pouvait rien toucher appartiennent à une autre époque. Celui-ci est clairement interactif : vous pouvez serrer la main à un chimpanzé, à un homme de Neandertal ou à un Homo sapiens. On peut aussi se faire filmer sous les traits d’un homme de Neandertal, sentir l’odeur d’un feu préhistorique ou celle de plats du monde, visiter une yourte mongole, monter dans un car rapide de Dakar pour regarder le paysage… Ces expériences font appel à tous nos sens pour découvrir l’humanité sous toutes ses formes. 1. Où se trouve le musée de l’Homme ?
    je ne sais pas
    dans le Palais
    à Paris, dans le Palais de Chaillot
    à Chaillot
    300s
  • Q2
    LISEZ LE TEXTE ET RÉPONDEZ LES QUESTIONS L’Homme évolue, son musée aussi Par Mathilde Doiezie Mis à jour le 17/10/2015 à 09:14 Publié le 17/10/2015 ) à 08:30 Après plus de six ans de travaux, le musée parisien rouvre ses portes ce samedi 17 octobre. Pour célébrer cette réouverture, l’entrée est gratuite jusqu’à lundi. L’occasion d’amener les enfants rendre visite à leur ancêtre Lucy et de découvrir l’évolution de l’Homme depuis ses origines. L’extérieur n’a pas changé. Par contre, les travaux ont complètement transformé le Palais de Chaillot où se trouve le musée de l’Homme. Les architectes ont repensé les salles pour créer une Galerie de l’Homme, un espace d’exposition temporaire et un auditorium qui va accueillir des conférences. L’une des grandes nouveautés ? Le mur aux langues. Plus de 7.000 langues parlées par 7 milliards d’humains dans le monde. Un trésor à protéger, alors que certaines sont en train de disparaître. Le musée en propose 30 différentes. Pour les écouter, il faut tirer les langues qui sortent du mur. Les musées où on ne pouvait rien toucher appartiennent à une autre époque. Celui-ci est clairement interactif : vous pouvez serrer la main à un chimpanzé, à un homme de Neandertal ou à un Homo sapiens. On peut aussi se faire filmer sous les traits d’un homme de Neandertal, sentir l’odeur d’un feu préhistorique ou celle de plats du monde, visiter une yourte mongole, monter dans un car rapide de Dakar pour regarder le paysage… Ces expériences font appel à tous nos sens pour découvrir l’humanité sous toutes ses formes. 2. Combien de temps ont duré les travaux ?
    plus de 6 mois
    plus de 6 ans
    je ne sais pas
    plus de 6 siècles
    300s
  • Q3
    LISEZ LE TEXTE ET RÉPONDEZ LES QUESTIONS L’Homme évolue, son musée aussi Par Mathilde Doiezie Mis à jour le 17/10/2015 à 09:14 Publié le 17/10/2015 ) à 08:30 Après plus de six ans de travaux, le musée parisien rouvre ses portes ce samedi 17 octobre. Pour célébrer cette réouverture, l’entrée est gratuite jusqu’à lundi. L’occasion d’amener les enfants rendre visite à leur ancêtre Lucy et de découvrir l’évolution de l’Homme depuis ses origines. L’extérieur n’a pas changé. Par contre, les travaux ont complètement transformé le Palais de Chaillot où se trouve le musée de l’Homme. Les architectes ont repensé les salles pour créer une Galerie de l’Homme, un espace d’exposition temporaire et un auditorium qui va accueillir des conférences. L’une des grandes nouveautés ? Le mur aux langues. Plus de 7.000 langues parlées par 7 milliards d’humains dans le monde. Un trésor à protéger, alors que certaines sont en train de disparaître. Le musée en propose 30 différentes. Pour les écouter, il faut tirer les langues qui sortent du mur. Les musées où on ne pouvait rien toucher appartiennent à une autre époque. Celui-ci est clairement interactif : vous pouvez serrer la main à un chimpanzé, à un homme de Neandertal ou à un Homo sapiens. On peut aussi se faire filmer sous les traits d’un homme de Neandertal, sentir l’odeur d’un feu préhistorique ou celle de plats du monde, visiter une yourte mongole, monter dans un car rapide de Dakar pour regarder le paysage… Ces expériences font appel à tous nos sens pour découvrir l’humanité sous toutes ses formes. 3. Le musée est toujours gratuit.
    FAUX
    VRAI
    300s
  • Q4
    LISEZ LE TEXTE ET RÉPONDEZ LES QUESTIONS L’Homme évolue, son musée aussi Par Mathilde Doiezie Mis à jour le 17/10/2015 à 09:14 Publié le 17/10/2015 ) à 08:30 Après plus de six ans de travaux, le musée parisien rouvre ses portes ce samedi 17 octobre. Pour célébrer cette réouverture, l’entrée est gratuite jusqu’à lundi. L’occasion d’amener les enfants rendre visite à leur ancêtre Lucy et de découvrir l’évolution de l’Homme depuis ses origines. L’extérieur n’a pas changé. Par contre, les travaux ont complètement transformé le Palais de Chaillot où se trouve le musée de l’Homme. Les architectes ont repensé les salles pour créer une Galerie de l’Homme, un espace d’exposition temporaire et un auditorium qui va accueillir des conférences. L’une des grandes nouveautés ? Le mur aux langues. Plus de 7.000 langues parlées par 7 milliards d’humains dans le monde. Un trésor à protéger, alors que certaines sont en train de disparaître. Le musée en propose 30 différentes. Pour les écouter, il faut tirer les langues qui sortent du mur. Les musées où on ne pouvait rien toucher appartiennent à une autre époque. Celui-ci est clairement interactif : vous pouvez serrer la main à un chimpanzé, à un homme de Neandertal ou à un Homo sapiens. On peut aussi se faire filmer sous les traits d’un homme de Neandertal, sentir l’odeur d’un feu préhistorique ou celle de plats du monde, visiter une yourte mongole, monter dans un car rapide de Dakar pour regarder le paysage… Ces expériences font appel à tous nos sens pour découvrir l’humanité sous toutes ses formes. 4. Qu’est-ce qui a changé après les travaux ?
    L’intérieur et l’extérieur.
    L’intérieur.
    L’extérieur.
    300s
  • Q5
    LISEZ LE TEXTE ET RÉPONDEZ LES QUESTIONS L’Homme évolue, son musée aussi Par Mathilde Doiezie Mis à jour le 17/10/2015 à 09:14 Publié le 17/10/2015 ) à 08:30 Après plus de six ans de travaux, le musée parisien rouvre ses portes ce samedi 17 octobre. Pour célébrer cette réouverture, l’entrée est gratuite jusqu’à lundi. L’occasion d’amener les enfants rendre visite à leur ancêtre Lucy et de découvrir l’évolution de l’Homme depuis ses origines. L’extérieur n’a pas changé. Par contre, les travaux ont complètement transformé le Palais de Chaillot où se trouve le musée de l’Homme. Les architectes ont repensé les salles pour créer une Galerie de l’Homme, un espace d’exposition temporaire et un auditorium qui va accueillir des conférences. L’une des grandes nouveautés ? Le mur aux langues. Plus de 7.000 langues parlées par 7 milliards d’humains dans le monde. Un trésor à protéger, alors que certaines sont en train de disparaître. Le musée en propose 30 différentes. Pour les écouter, il faut tirer les langues qui sortent du mur. Les musées où on ne pouvait rien toucher appartiennent à une autre époque. Celui-ci est clairement interactif : vous pouvez serrer la main à un chimpanzé, à un homme de Neandertal ou à un Homo sapiens. On peut aussi se faire filmer sous les traits d’un homme de Neandertal, sentir l’odeur d’un feu préhistorique ou celle de plats du monde, visiter une yourte mongole, monter dans un car rapide de Dakar pour regarder le paysage… Ces expériences font appel à tous nos sens pour découvrir l’humanité sous toutes ses formes. 5. Pourquoi le musée était fermé ?
    Pour réparer certains objets de la salle aux trésors.
    Pour changer complètement la collection.
    Pour faire des travaux de réaménagement.
    300s
  • Q6
    LISEZ LE TEXTE ET RÉPONDEZ LES QUESTIONS L’Homme évolue, son musée aussi Par Mathilde Doiezie Mis à jour le 17/10/2015 à 09:14 Publié le 17/10/2015 ) à 08:30 Après plus de six ans de travaux, le musée parisien rouvre ses portes ce samedi 17 octobre. Pour célébrer cette réouverture, l’entrée est gratuite jusqu’à lundi. L’occasion d’amener les enfants rendre visite à leur ancêtre Lucy et de découvrir l’évolution de l’Homme depuis ses origines. L’extérieur n’a pas changé. Par contre, les travaux ont complètement transformé le Palais de Chaillot où se trouve le musée de l’Homme. Les architectes ont repensé les salles pour créer une Galerie de l’Homme, un espace d’exposition temporaire et un auditorium qui va accueillir des conférences. L’une des grandes nouveautés ? Le mur aux langues. Plus de 7.000 langues parlées par 7 milliards d’humains dans le monde. Un trésor à protéger, alors que certaines sont en train de disparaître. Le musée en propose 30 différentes. Pour les écouter, il faut tirer les langues qui sortent du mur. Les musées où on ne pouvait rien toucher appartiennent à une autre époque. Celui-ci est clairement interactif : vous pouvez serrer la main à un chimpanzé, à un homme de Neandertal ou à un Homo sapiens. On peut aussi se faire filmer sous les traits d’un homme de Neandertal, sentir l’odeur d’un feu préhistorique ou celle de plats du monde, visiter une yourte mongole, monter dans un car rapide de Dakar pour regarder le paysage… Ces expériences font appel à tous nos sens pour découvrir l’humanité sous toutes ses formes. 6. Dans le musée, il y a…
    de nouvelles expositions tous les six mois.
    une salle sur l’Homme, un espace pour les expositions temporaires et une salle de conférences
    uniquement des collections permanentes.
    300s
  • Q7
    LISEZ LE TEXTE ET RÉPONDEZ LES QUESTIONS L’Homme évolue, son musée aussi Par Mathilde Doiezie Mis à jour le 17/10/2015 à 09:14 Publié le 17/10/2015 ) à 08:30 Après plus de six ans de travaux, le musée parisien rouvre ses portes ce samedi 17 octobre. Pour célébrer cette réouverture, l’entrée est gratuite jusqu’à lundi. L’occasion d’amener les enfants rendre visite à leur ancêtre Lucy et de découvrir l’évolution de l’Homme depuis ses origines. L’extérieur n’a pas changé. Par contre, les travaux ont complètement transformé le Palais de Chaillot où se trouve le musée de l’Homme. Les architectes ont repensé les salles pour créer une Galerie de l’Homme, un espace d’exposition temporaire et un auditorium qui va accueillir des conférences. L’une des grandes nouveautés ? Le mur aux langues. Plus de 7.000 langues parlées par 7 milliards d’humains dans le monde. Un trésor à protéger, alors que certaines sont en train de disparaître. Le musée en propose 30 différentes. Pour les écouter, il faut tirer les langues qui sortent du mur. Les musées où on ne pouvait rien toucher appartiennent à une autre époque. Celui-ci est clairement interactif : vous pouvez serrer la main à un chimpanzé, à un homme de Neandertal ou à un Homo sapiens. On peut aussi se faire filmer sous les traits d’un homme de Neandertal, sentir l’odeur d’un feu préhistorique ou celle de plats du monde, visiter une yourte mongole, monter dans un car rapide de Dakar pour regarder le paysage… Ces expériences font appel à tous nos sens pour découvrir l’humanité sous toutes ses formes. 7. Qu’est-ce qu’est le mur aux langues ?
    Une installation qui propose 30 langues parlées dans le monde.
    Une salle où on peut écouter 7. 000 langues.
    Une salle où on peut serrer la main d’un chimpanzé
    300s
  • Q8
    LISEZ LE TEXTE ET RÉPONDEZ LES QUESTIONS L’Homme évolue, son musée aussi Par Mathilde Doiezie Mis à jour le 17/10/2015 à 09:14 Publié le 17/10/2015 ) à 08:30 Après plus de six ans de travaux, le musée parisien rouvre ses portes ce samedi 17 octobre. Pour célébrer cette réouverture, l’entrée est gratuite jusqu’à lundi. L’occasion d’amener les enfants rendre visite à leur ancêtre Lucy et de découvrir l’évolution de l’Homme depuis ses origines. L’extérieur n’a pas changé. Par contre, les travaux ont complètement transformé le Palais de Chaillot où se trouve le musée de l’Homme. Les architectes ont repensé les salles pour créer une Galerie de l’Homme, un espace d’exposition temporaire et un auditorium qui va accueillir des conférences. L’une des grandes nouveautés ? Le mur aux langues. Plus de 7.000 langues parlées par 7 milliards d’humains dans le monde. Un trésor à protéger, alors que certaines sont en train de disparaître. Le musée en propose 30 différentes. Pour les écouter, il faut tirer les langues qui sortent du mur. Les musées où on ne pouvait rien toucher appartiennent à une autre époque. Celui-ci est clairement interactif : vous pouvez serrer la main à un chimpanzé, à un homme de Neandertal ou à un Homo sapiens. On peut aussi se faire filmer sous les traits d’un homme de Neandertal, sentir l’odeur d’un feu préhistorique ou celle de plats du monde, visiter une yourte mongole, monter dans un car rapide de Dakar pour regarder le paysage… Ces expériences font appel à tous nos sens pour découvrir l’humanité sous toutes ses formes. 8. Dans ce musée…
    on apprend à faire du feu.
    on ne peut rien toucher.
    les cinq sens sont utiles.
    300s
  • Q9
    Lucy était une australopithèque
    VRAI
    FAUX
    300s
  • Q10
    On n’a pas retrouvé beaucoup d’os de son squelette
    VRAI
    FAUX
    300s
  • Q11
    Elle ne savait pas marcher sur ses deux jambes.
    FAUX
    VRAI
    300s
  • Q12
    On pense qu’elle mangeait des fruits et des légumes.
    FAUX
    VRAI
    300s
  • Q13
    . Les outils n’existaient pas à cette époque-là.
    FAUX
    VRAI
    300s
  • Q14
    L’audioguide raconte une anecdote sur son prénom.
    FAUX
    VRAI
    300s
  • Q15
    Choisissez la forme correcte Il _________________ pendant que je _______________
    arrivait / dormais
    arrivait / ai dormi
    est arrivé / dormais
    60s

Teachers give this quiz to your class